Définitions et Acteurs de l' Affiliation

Aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises présentes sur le Net proposent des programmes d'affiliation. Et de plus en plus de personnes ou d'autres entreprises sur le Net ont déjà compris ce qu'ils pouvaient tiré de ce "deal".

Petit retour en arrière. Il y a 10 ans naissait Amazon.com. le 1er site qui fut bénéficiaire sur le Net et qui ne fut pas ébranlé par l'explosion de la bulle. Il en va de même pour eBay ou Dell. Ces 3 sites sont ceux qui ont connu une croissance exponentielle avant que Yahoo! , puis Google ne viennent leur damer le pion.

Ce qui nous intéresse, c'est bien sûr l'Affiliation. Alors, d'après vous, qu'est-ce qui a fait le succès de Amazon, eBay ou Dell, et surtout de Google ? L'Affiliation bien sûr !!

C'est donc une méthode de vente éprouvée et très efficace quand elle est bien menée. De plus, elle permet à tout le monde de profiter de la notoriété de grandes marques pour gagner des revenus complémentaires en diffusant leurs produits.

Voyons de plus près ce qu'est l'Affiliation, quels en sont les acteurs ainsi que les différents moyens de rémunération.

Définition de l'Affiliation :

C'est le fait pour un site web de passer un contrat avec une personne physique ou morale ( peu importe ) afin que celle-ci draîne vers son site web des visiteurs qualifiés susceptibles d'acheter des produits ou services.
Ce sera donc un contrat entre un Affilieur et un Affilié.

Définition de l'Affilieur :

C'est le site web qui propose, moyennant commision, à d'autres sites de rediriger leurs visiteurs vers son site. Mais, l'affilieur accepte aussi de travailler virtuellement avec toute personne susceptible de lui envoyer des visiteurs à l'aide d'email ou d'annonces sur google, Yahoo Search Marketing, miva , ...

Définition de l'Affilié :

C'est une personne physique ou morale disposant ou non d'un site web qui assure la promotion de produits ou services ou le recrutement d'autres affiliés pour le compte d'un autre site web moyennant un interessement.
Pour assurer la promotion d'un site, l'Affilié dispose de bannières publicitaires de différents formats.

Définition de la Bannière Publicitaire :

C'est un encart publicitaire ou plutôt un tag que l'affilié ( celui qui travaille pour un autre site ) place sur son site web. Ce tag est lien internet, qui peut être du texte ou une image, qui pointe sur le site de l'affilieur ( celui qui vous demande de l'aider à vendre ) et qui contient des informations qui vont permettre à votre affilieur de reconnaître et comptabiliser les visiteurs que vous lui envoyez ainsi que les ventes qu'il va effectuer à partir de votre lien.

En général, l'affilieur met à la disposition de l'affilié un espace où l'affilié dispose d'un tableau de bord lui permettant de suivre l'évolution de ses activités.

Le contrat ayant été conclu entre l'affilié et l'affilieur, ce dernier va proposer différents moyens de rémunération à son fidèle affilié.

CPC - Coût Par Clic : C'est le montant de la rémunération versée chaque fois qu'un de vos visiteurs clique sur la bannière de votre afflieur.Voici le type de site qui pratique le CPC

CPM - Coût Par Mille :

C'est le montant que vous touchez chaque fois que vous aurez affiché sur votre site 1000 fois la bannière de votre affilieur. Ceci étant, il faut bien l'avouer, cette rémunération est en perte de vitesse. En fait, elle est seulement demandée par les sites à très gros trafic.

Double-Clic :

Vous êtes payé au double-clic si un visiteur de votre site clique sur la bannière de votre affilieur et, en plus, arrivé chez votre affilieur, votre visiteur visite au moins une page autre que la page d'accueil chez votre affilieur.

Paiement au Formulaire :

Vous touchez une commission de la part de votre affilieur si votre visiteur, arrivé sur son site, rempli un formulaire. C'est un peu le style du double clic sauf que là, votre visiteur doit fournir son adresse email à votre affilieur.

Paiement à la Vente :

C'est la méthode de rémunération la plus répandue. Vous touchez une commission si en plus d'envoyer un visiteur chez votre affilieur, votre visiteur passe commande chez votre affilieur. Dans ce cas, la simple visite ne paie pas. Ce qui a pour intérêt de vous impliquer un peu plus dans l'action commerciale. C'est d'ailleurs ce type de rémunération que propose AroBaseNet.com dans son programme d'affiliation.

Marque Blanche :

C'est lorsqu' Affilieur met à la disposition de ses affiliés la possibilié d'utiliser son site web pour diffuser ses produits ou services. En effet, sur le site en marque blanche, il y aura aussi votre logo si vous en avez et non celui de l'affilieur. Ce site, vous pouvez l'habiller aux couleurs de votre choix. En fait, le site de l'affilieur devient un peu le vôtre !

Comme vous pouvez le constater, l'affiliation est une activité très structurée à prendre au sérieux car elle peut rapporter gros pour qui sait s'organiser. Souvenez-vous, les leaders du Net ont connu des croissances exponentielles grâce à l'Affiliation.

Dernier conseil : n'attrapez pas tout ce qui passe ou se présente à vous. Choisissez des produits ou services ou contenus ayant un rapport avec le thème de votre site ou que vous vous sentez capable de vendre.
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Noel Nguessan
http://www.AroBaseNet.com
L'Internet Equitable

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